Film

Ant-Man et la Guêpe
Un film de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et Walton Goggins
Sortie en salles le 18 Juillet 2018
Résumé du film :
Peu de temps après les événements relatés dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, Scott Lang a bien du mal à trouver son équilibre entre sa vie d’avant et celle d’Ant-Man. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsqu’Hope van Dyne et Hank Pym lui demandent d’enfiler une nouvelle fois son costume...
BD

Spider-man all-new all-different
tome 3
Résumé :
Spider-Gwen et Miles Morales se retrouvent embarqués dans une course-poursuite à travers leurs deux dimensions...
Auteurs : Brian M. Bendis / Sara Pichelli / Robbi Rodriguez
Date de parution : 13 Juin 2018
Partenaires

*
A bientôt !

Partagez
Manmask
Animateur
Animateur

BATMAN: 1939

le Dim 28 Jan - 11:35
Le succès de Superman, l’année précédente ( voir Superman: 1938), incite les différents éditeurs de comic books à multiplier les imitations de ce concept unique et novateur. Pour DC Comics et son responsable éditorial, Vin SULLIVAN, la tâche est rude : il va fall oir fournir un nouveau super-héros, aussi fascinant que le précédent, à ses lecteurs.
Un défi que tient à relever le jeune cartoonist Bob KANE , qui élabore en premier lieu un personnage appelé « Bird-Man ».
source

Sous l’impulsion du scénariste Gardner FOX, Bob KANE et
Sheldon MOLDOFF créent un équipement à l’effigie du héros
(Detective Comics #31, septembre 1939).

En tant que symbole je deviens incorruptible, je deviens éternel - Bruce Wayne
Manmask
Animateur
Animateur

Re: BATMAN: 1939

le Dim 28 Jan - 11:38
Un Chevalier qui surgit hors de la nuit

Rapidement, Bob KANE s’oriente vers un « Bat-Man » en constatant que l’appareil volant, conçu par Leonardo DE VINCI, s’inspirait des ailes d’une chauve-souris.Mais c’est Bill FINGER, scénariste et ami de Bob KANE, qui va aider le dessinateur à concevoir le personnage, et lui soufflera l’idée d’aller à l’opposé de Superman. Si ce dernier avançait à visage découvert, dans un costume aux couleurs vives et primaires, le« Bat-Man » lui aura droit à un masque intégral, une cape et un justaucorps gris et noir. Ne vient apporter un peu de couleur qu’une légère ceinture à gadgets dorée, héritage du héros de pulp, Doc Savage. FINGER et KANE vont ainsi s’inspirer de leurs lectures, films et serials favoris pour aboutir à un personnage composite mais déjà bien défini.Dès son apparition, dans Detective Comics #27 (mai 1939), le lecteur peut découvrir le milliardaire Bruce Wayne, qui se déguise la nuit tombée en justicier masqué, le« Bat-Man » – Batman à partir de sa troisième aventure –. Également présent, le Commissaire Gordon,ami de Wayne, qui ignore tout de sa double identité, mais cherche à capturer le justicier.

Manmask
Animateur
Animateur

le Dim 28 Jan - 11:41
En effet, dès ses premières aventures, le Batman devra se confronter autant à la pègre qu’aux forces de l’ordre, et ses talents de détective et d’artiste de l’évasion le tireront de plus d’un mauvais pas. Si dans les premiers temps, le Batman n’utilise que peu d’équipement – tout juste une corde et une automobile rouge – l’arrivée du scénariste Gardner FOX, en remplacement de Bill FINGER, sur les numéros 29 à 34 de Detective Comics, va multiplier les gadgets, souvent à l’effigie du héros : Bat-gyro, batarang et autres capsules de gaz ou ventouses à escalade, seront utilisés par un héros confronté à des vilains de plus en plus menaçants.

Ce sont d’ailleurs les premières pages du Detective Comics #33, vraisemblablement écrites par Bill FINGER, qui nous révèlent les origines du héros : un hold-up à la sortie d’un cinéma qui tourne mal pour deux éminents membres de la haute société, et leur fils qui jure de les venger…
source

Contenu sponsorisé