Ce numéro est historique, c'est avant tout parce qu'il représente la première apparition de Superman, ce qui selon beaucoup de spécialistes, correspond à l'arrivée des Super-héros. Certains experts tatillons vous diront que ce n'est pas tout à fait vrai, mais l'histoire ne retiendra que ce numéro précis.

Écrit par Jerry Siegel et dessiné par Joe Shuster, Action Comics #1 met en scène un Superman différent de sa version actuelle, puisque celui-ci ne vole, il saute, que son costume est différent de la version "classique" que tout le monde connait (notamment au niveau du sigle S) et enfin que ce numéro s'est vendu à 200 000 exemplaires au bas mot, lors de son premier print. Pour la petite histoire, c'est deux fois plus que les meilleures ventes actuelles qui s'étalent sur plusieurs impressions. Vendu 10 cents à l'époque, Action Comics #1 est aujourd'hui le 2ème Comics* le plus cher de l'histoire en termes de côte (récemment dépassé par Detective Comics #17, première apparition de Batman)...
source


*Un exemplaire rare du comic-book Action Comics où Superman apparaît pour la première fois a été vendu 956 000 dollars (859 000 euros) lors d’une vente aux enchères jeudi 4 août 2016 aux Etats-Unis.

_________________