À l’heure où les questions affluent quant au rachat de la 21st Century Fox par Disney, le studio a laissé échapper un indice en lien direct avec l’une des licences qu’il a récupérées : Deadpool. Ou plus précisément Ryan Reynolds.



Selon Deadline, Maximum Effort (la société de production du canadien de 41 ans) aurait signé un deal d’exclusivité de trois ans avec la Fox pour une adaptation cinématographique des plus originales : celle du célèbre jeu de société Cluedo. Littéralement « indice » en français.

Indice de taille donc, quand tout un chacun connaît de près ou de loin le jeu culte. Pour mémoire néanmoins, les joueurs doivent découvrir qui parmi eux est le meurtrier du Docteur Lenoir au cœur d’un manoir anglais angoissant à souhait. À cela s’ajoute la découverte de l’arme du crime et de la pièce où le pire s’est passé. Mis en vente depuis 1949, le jeu de plateau connaît toujours autant de succès, bien qu’il ait aujourd’hui un concurrent direct : Mysterium.

Voilà sans doute pourquoi la 21st Century Fox s’intéresse de si près à Allspark Pictures, la division film d’Hasbro, société éditrice du Cluedo. À noter d’ailleurs que cette dernière lorgne depuis longtemps déjà Hollywood. Et autant le dire de suite, elle a les moyens de s’étendre. D’autant qu’elle a de quoi de proposer, entre ses jouets de marque (les robots Transformers, G.I. Joe, etc.) et ses jeux de société (Monopoly, Scrabble, etc.).

Ainsi donc l’équipe de Deadpool se reformerait....
source

_________________

Tremblez ! Voici le Pingouin !