Film

Spiderman New Generation
Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, découvre le Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque de la célèbre araignée humaine…
Date de sortie 12 décembre 2018
BD

Marvel legacy - Spider-man extra tome 2
Résumé : Les séries Venom et Spider-Man 2099 sont toujours au rendez-vous.
Date de parution : 10 Octobre 2018
Partenaires

*
A bientôt !

Partagez
Manmask
Animateur
Animateur

Superman : à 80 ans, l'homme d'acier a toujours un bel avenir devant lui

le Sam 2 Juin - 11:28
Il fête ce mois-ci ces 80 printemps. Mais il ne peut pas vieillir. Superman est le premier super-héros de l'histoire. Une sorte de père fondateur pour un genre dont on n'a cessé de prophétiser le déclin de décennie en décennie... Et qui pourtant perdure, étant même devenu l'un des piliers de la pop culture mondiale.

À l'origine, il a été créé par le scénariste Jérôme (dit Jerry) Siegel (1914-1996) et le dessinateur Joe Shuster (1914-1992). Tous deux sont fils de juifs immigrés se sont liés d'amitié à Cleveland (Ohio) dès l'adolescence.

En tant que symbole je deviens incorruptible, je deviens éternel - Bruce Wayne
Manmask
Animateur
Animateur

Re: Superman : à 80 ans, l'homme d'acier a toujours un bel avenir devant lui

le Sam 2 Juin - 11:31
Une nuit de 1934, Jerry Siegel a une illumination. Et s'ils créaient un héros qui serait un orphelin venu d'ailleurs? Siegel et Shuster créent un Superman extraterrestre, seul survivant de Krypton. Sa planète allant être détruite par une catastrophe cosmique, son père scientifique avisé, sauve son fils en le plaçant dans une capsule spatiale qu'il envoie vers la terre.

Recueilli par la famille Kent, Superman, qui grandit dans un coin reculé du Kansas à Smallville, est doué de pouvoirs surhumains. La force de Superman est presque sans limite. Il peut voler dans l'espace à une vitesse égale à celle de la lumière. Sa vue lui permet de voir aux rayons X, à travers tous les corps, mais il rencontre quelques difficultés à voir à travers le plomb. Son regard lance des rayons qui peuvent fondre les objets de métal.

Ce sont sur ces bases narratives que Siegel et Shuster proposent leur personnage aux éditeurs de comic-books. Ils essuieront refus sur refus jusqu'à ce qu'un certain Vin Sullivan, alors chargé de créer un quatrième titre pour l'entreprise National, s'intéresse enfin à leurs planches. Contre une pige légendaire de 130 dollars, Siegel et Shuster placent la première histoire de Superman. Publié en juin 1938, le premier numéro de la revue Action Comics sera rapidement épuisé. Un mythe est né....
source

En tant que symbole je deviens incorruptible, je deviens éternel - Bruce Wayne