MARVEL & COMICSConnexion

Forum 100% gratuit sur l'univers des super-heros


Partagez

descriptionSuperman : à 80 ans, l'homme d'acier a toujours un bel avenir devant lui

more_horiz
Il fête ce mois-ci ces 80 printemps. Mais il ne peut pas vieillir. Superman est le premier super-héros de l'histoire. Une sorte de père fondateur pour un genre dont on n'a cessé de prophétiser le déclin de décennie en décennie... Et qui pourtant perdure, étant même devenu l'un des piliers de la pop culture mondiale.



À l'origine, il a été créé par le scénariste Jérôme (dit Jerry) Siegel (1914-1996) et le dessinateur Joe Shuster (1914-1992). Tous deux sont fils de juifs immigrés se sont liés d'amitié à Cleveland (Ohio) dès l'adolescence.

_________________

descriptionRe: Superman : à 80 ans, l'homme d'acier a toujours un bel avenir devant lui

more_horiz
Une nuit de 1934, Jerry Siegel a une illumination. Et s'ils créaient un héros qui serait un orphelin venu d'ailleurs? Siegel et Shuster créent un Superman extraterrestre, seul survivant de Krypton. Sa planète allant être détruite par une catastrophe cosmique, son père scientifique avisé, sauve son fils en le plaçant dans une capsule spatiale qu'il envoie vers la terre.

Recueilli par la famille Kent, Superman, qui grandit dans un coin reculé du Kansas à Smallville, est doué de pouvoirs surhumains. La force de Superman est presque sans limite. Il peut voler dans l'espace à une vitesse égale à celle de la lumière. Sa vue lui permet de voir aux rayons X, à travers tous les corps, mais il rencontre quelques difficultés à voir à travers le plomb. Son regard lance des rayons qui peuvent fondre les objets de métal.



Ce sont sur ces bases narratives que Siegel et Shuster proposent leur personnage aux éditeurs de comic-books. Ils essuieront refus sur refus jusqu'à ce qu'un certain Vin Sullivan, alors chargé de créer un quatrième titre pour l'entreprise National, s'intéresse enfin à leurs planches. Contre une pige légendaire de 130 dollars, Siegel et Shuster placent la première histoire de Superman. Publié en juin 1938, le premier numéro de la revue Action Comics sera rapidement épuisé. Un mythe est né....
source

_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum