MARVEL & COMICSConnexion

Forum 100% gratuit sur l'univers des super-heros


Partagez

descriptionMarvel veut séduire la Chine avec ces nouveaux super-héros

more_horiz
Il aura fallu un an à Marvel pour arriver jusqu'en Chine. Fruit de son partenariat avec l'un des géants d'Internet et du jeu-vidéo chinois -Netease- en juillet 2017, Marvel a dévoilé ses premiers super-héros chinois. Deux nouvelles séries de comics co-signées par Marvel et Netease sont donc consacrées à des personnages originaires de l'Empire du Milieu. Les albums sont disponibles -uniquement en mandarin pour l'instant- sur le site de Netease depuis le 9 mai.

Si la franchise recense déjà 309 personnages originaires de Chine, ils sont essentiellement anecdotiques et campent des rôles secondaires ou ceux de méchants. Ainsi, le Mandarin -ennemi d'Iron Man- ou "La Dynastie"- sorte d'"Avengers" composé de super-héros chinois- semblent insignifiants au milieu des 55.000 personnages recensés au total dans l'univers Marvel.

descriptionRe: Marvel veut séduire la Chine avec ces nouveaux super-héros

more_horiz
Avec ces deux nouveaux titres, le géant américain consacre pour la première fois deux personnages chinois comme héros de leur propre histoire et non plus simplement comme faire-valoir narratifs. Écrits et dessinés par des artistes d'origines chinoise, ces romans graphiques visent à raconter des histoires "basées sur la culture et la mythologie chinoises mais dans le monde moderne", selon CB Cebulski, rédacteur en chef de Marvel Comics.



Le premier volet, intitulé "Les guerriers des trois Empereurs" (三皇斗战士)" suit les traces de Lin Lie, un jeune-homme de dix-huit ans qui découvre une épée ancienne et puissante avec laquelle il doit combattre Chiyou- une entité maléfique réincarnée qui projette de détruire l'humanité......
source
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum