Deadpool n’a pas toujours été une superstar de comics, de film et de jeux vidéo. Au tout début, il n’était qu’un co-équipier dans plusieurs comics X-Men.



Sa première apparition remonte à 1991 dans le numéro 98 de New Mutants, co-écrit par Fabien Nicieza et Rob Liefeld. Badass, c’était un assassin équipé de deux épées et d’une tonne d’armes à feu. Pour Nicieza et Liefeld, la naissance de ce personnage est issue de leur imagination à tous les deux et chacun affirme qu’une part d’eux existe en lui.



La raison pour laquelle Deadpool est introduit dans ce comics, c’est tout simplement parce que Liefeld voulait imiter ses idoles : Franck Miller, John Byrne, Walt Simonson, qui avaient écrit, dessiné et créé leurs propres personnages. Grâce au mutant Cable, Rob avait déjà connu un énorme succès, et il a profité de cette popularité pour présenter plus de personnages : parmi eux, Deadpool !

Côté visuel, son créateur s’est directement inspiré des personnages de comics les plus populaires à savoir Spider-Man et Wolverine. D’ailleurs, à l’époque quand Liefeld présenta pour la première fois son Deadpool, ses collègues chez Marvel se sont tous écriés : "Mais c’est Spider-Man avec des fusils et des épées !". Ressemblance flagrante !

Pour sa personnalité, tout vient de l’esprit de Fabien Nicieza. Selon lui, Deadpool n’a aucun filtre ! Il peut se permettre de dire tout haut ce qu’il pense !...
source

_________________

Tremblez ! Voici le Pingouin !