MARVEL & COMICSConnexion

Forum 100% gratuit sur l'univers des super-heros


Partagez

descriptionQui est Doctor Strange ?

more_horiz
Doctor Strange



C’est grâce à une idée originale du dessinateur de comics Steve Ditko que le Doctor Strange fait ses premiers pas entre les planches de la revue Strange Tales en juillet 1963. Travaillant de concert avec l’incontournable scénariste Stan Lee, Ditko fait de son nouveau personnage "le maître de la magie noire", tel qu’on peut le lire sur la couverture de sa première aventure qui annonce aussi "un tout nouveau genre de super-héros".




_________________

descriptionRe: Qui est Doctor Strange ?

more_horiz
Inspiré à ses deux créateurs par l’acteur de film d’horreur Vincent Price et par le feuilleton radiophonique Chandu The Magician, Doctor Strange (qui devait à l’origine s’appeler Mr Strange, mais dont le nom a été changé pour bien se différencier de Mr Fantastic) devient rapidement l’ambassadeur d’une nouvelle dimension dans l’univers Marvel. Ses aventures explorent des mondes parallèles, des paysages psychédéliques et attisent la curiosité des lecteurs pour le mysticisme oriental.

C’est donc logiquement entre les années 60 et 70 (parallèlement à la contre-culture ambiante) que Strange est le plus populaire, allant jusqu’à s’approprier la revue Strange Tales, rebaptisée selon le patronyme du personnage. Après une longue carrière entre les pages de nombreuses bandes dessinées, un téléfilm considéré comme un nanar de compétition sorti en 1978 et un direct-to-dvd en 2007, le personnage investit le grand écran pour la première fois dans le long métrage de Scott Derrickson, en salles cette semaine.

_________________

descriptionRe: Qui est Doctor Strange ?

more_horiz
STEPHEN STRANGE, C’EST QUI ?

Neurochirurgien de grand talent, Stephen Strange se fait un devoir (et un plaisir) de remettre sur pieds les patients les plus désespérés, se permettant même de faire la fine bouche et de n’accepter que les cas critiques représentant pour lui un véritable challenge. Imbus de lui-même et égocentrique, Strange se voit violemment arraché de son piédestal le jour où un terrible accident de voiture le prive de l’usage de ses deux mains et l’empêche définitivement de continuer à pratiquer son art...
source

_________________

descriptionRe: Qui est Doctor Strange ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum