Après de longs mois d'attente, "Avengers : Infinity War" est enfin dans nos salles. Et comme tout bon film Marvel qui se respecte, il faut rester jusqu'à la fin du générique pour avoir du bonus, décryptage par Allocine :

Thanos a donc fait ce que tout le monde redoutait, sur l'écran comme dans la salle : une fois son Gant de l'Infinité orné des six Pierres qu'il convoite tout au long du film des frères Russo, il a réussi à claquer des doigts et faire disparaître la moitié de l'univers. Les premières conséquences se font sentir sur Titan et au Wakanda, où a eu lieu la bataille finale, lorsque des héros tels que Spider-Man, Doctor Strange, Bucky, Black Panther, Scarlet Witch ou la totalité des Gardiens de la Galaxie s'évanouissent dans un tas de cendres.

Et tandis que les protagonistes restants semblent aussi désemparés que le spectateur, qui se demande comment la situation va se résoudre dans l'opus suivant, le film s'achève sur le regard apaisé de Thanos et le générique se lance. Des crédits qu'il faut bien évidemment suivre jusqu'au bout pour découvrir... une seule scène supplémentaire, à la toute fin...

_________________