MARVEL & COMICSConnexion

Forum 100% gratuit sur l'univers des super-heros


Partagez

descriptionLes héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
Depuis les années 30, DC Comics et Marvel s'affrontent sans répit. Il arrive aussi que les rivaux s'inspirent entre eux. Vous avez peut-être remarqué que de nombreux personnages de Marvel et DC se ressemblent étrangement. Alors qui fait quoi, qui est le plus vieux, qui s'inspire de qui ?
source

ANT-MAN (MARVEL 1962) ET ATOM (DC 1940)



Atom : c'est le plus vieux des deux. Créé par DC en 1940, c'est un des membres de la Justice League. Il apparait pour la première fois dans All-American Comics #19 sous l'identité d’Al Pratt. Il connaitra par la suite plusieurs identités (Ray Palmer, Adam Cray, Ryan Choi). Ses pouvoirs sont : la radioactivité, l'endurance, une super force, rapidité et changer de taille

Ant-Man : il fait sa première apparition dans Tales to Astonish #27 en janvier 1962, sous les traits de Henry Pym. Deux autres hommes incarneront aussi le super-héros de Marvel : Scott Lang et Eric O'Grady. Quand à ses pouvoirs : changer de taille, communiquer avec les insectes, possède un casque cybernétique.

_________________

descriptionRe: Les héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
AQUAMAN (DC 1941), NAMOR (MARVEL 1939)



Namor : il apparait pour la première fois six mois avant la naissance de Marvel. Il figure dans le Marvel Comics #1. Prince des mers, fils d’un humain et d’une atlante, il est le premier anti-héros de Marvel. C'est un mutant qui travaille plusieurs fois avec les X-Men. Il a de nombreux pouvoirs amphibiens, il respire sous l'eau, resiste à la pression, a une force surhumaine, fait de la télépathie amphibienne. Il est également très rapide et il a la capacité de voler avec des petites ailes à ses chevilles.

Aquaman : première apparition dans More Fun Comics #73 (1941). Il est le roi de l’Atlantide. Ses pouvoirs sont la respiration sous l'eau, résistance à la pression sous-marine, il peut communiquer télépathiquement avec les entités marines. Mais il a aussi une super force et des sens développés, il résiste à la chaleur et à tout type d'énergie.

_________________

descriptionRe: Les héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
BLACK LIGHTNING (DC 1977) ET ELECTRO (MARVEL 1964)



Electro : première apparition dans The Amazing Spider-Man #9 (février 1964). Ce personnage est un des super-vilains de Marvel. Son vrai nom est Maxwell Dillon. Ses doigts émettent des arcs électriques. Il peut absorber l'énergie électrostatique. Le super-héros se recharge de 2000 volts /minutes et possède une grande force grâce à l'électricité ainsi qu'une grande vitesse.

Black Lightning : il apparait dans Black Lightning #1 (April 1977). Il est l'un des premiers super-héros noirs de DC. Son vrai nom est Jefferson Pierce. Il fait partie de la Justice League. Ses pouvoirs sont : la manipulation et la résistance à l'électricité, agilité, art-martial et il peut voler.

_________________

descriptionRe: Les héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
CAPTAIN AMERICA (MARVEL 1941) ET COMMANDER STEEL (DC 1978)



Captain America : il apparait pour la première fois dans Captain America Comics #1 en décembre 1940. Son vrai nom est Steve Rogers. Il est le super-héros qui incarne le patriotisme américain, son costume rappelle le drapeau du pays. Voici la liste de ses pouvoirs : condition physique au sommet de l'évolution humaine, expert en combat à mains nues, acrobatie, tacticien militaire accompli, bouclier quasi indestructible.

Commander Steel : première apparition dans Steel, The Indestructible Man #1 (1978). L'histoire de ce personnage se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Son vrai nom est Henry Heywood. Ce personnage est un ancien élève en biologie dont le professeur a modifié le corps avec de l'acier. Parmi ses pouvoirs il y a une force surhumaine, la rapidité et la résistance. Son créateur n'est autre que celui qui a également donné naissance à Captain America : Gerry Conway. Les descendants de Steel incarneront également par la suite d'autres versions du super-héros.

_________________

descriptionRe: Les héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
CATWOMAN (DC 1940) ET BLACK CAT (MARVEL 1979)



Catwoman : elle apparaît pour la première fois dans Batman #1 en 1940. De son vrai nom Selina Kyle, Catwoman n'a pas de super-pouvoirs, c'est une cambrioleuse habile et agile. Elle est tantôt l'alliée, tantôt l'adversaire de Batman

Black Cat : première apparition dans The Amazing Spider-Man vol.1 #194 en juillet 1979. Cambrioleuse, elle se bat régulièrement aux cotés de Spiderman. Comme Catwoman elle n'a pas non plus de pouvoirs spéciaux, elle est humaine (de son vrai nom Felicia Hardy ou Felicity Harmon).

_________________

descriptionRe: Les héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
GUEULE D'ARGILE (DC 1940) ET SANDMAN (MARVEL 1963)



Gueule d'argile ou Clay-Face : première apparition dans Detective Comics #40 en 1940. Plusieurs personnages seront des Gueules d'argiles : Basil Karlo, Matt Hagen, Preston Payne, Sondra Fuller, Cassius "Clay" Payne, Claything, Johnny Williams. Gueule d'Argile est un ennemi récurrent de Batman. Il est fait de terre glaise et peut prendre l'apparence d'autres personnes.

Sandman: de son vrai nom William Baker ou Flint Marko, il est créé en 1963. Il peut transformer son corps en une substance ressemblant à du sable et donner à cette substance la forme qu’il veut. Il peut aussi changer de taille et s’éparpiller en plusieurs morceaux de sable.

_________________

descriptionRe: Les héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
HAWKMAN (DC 1940) ET ANGEL (MARVEL 1963)



Hawkman : première apparition dans #1 Flash Comics, en janvier 1940. Plusieurs personnages de DC ont été Hawkman : Carter Hall et Katar Hol. Pouvoirs : vol, sens d'un aigle, parle avec les oiseaux, une massue magique, agilité, empathie, immortalité.

Angel : son apparition date deX-Men # 1, en septembre 1963. Son vrai nom est Warren Kenneth. Angel est un membre des X-Men. Ses pouvoirs sont surtout sa capacité à voler et mener des combats aériens. Il a également une autre forme : Archangel. Sous celle-ci, il vole avec des ailes de métal, jette des plumes tranchantes et se soigne.

_________________

descriptionRe: Les héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
QUASAR (MARVEL 1978) ET GREEN LANTERN (DC 1940)



Green Lantern : apparaît dans le numéro 16 de All-American Comics en 1940. Plusieurs héros sont des Green Lantern comme Alan Scott, Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart, Kyle Rayner. Ses pouvoirs sont donnés par son anneau : il peut voler, respirer dans l’espace, traduire n'importe quelle langue et matérialiser ce qu'il veut.

Quasar : un autre héros cosmique créé en 1978 dans Captain America #217. Il a aussi des pouvoirs grâce à des objets : des bracelets quantiques. Il peut manipuler l'énergie (libérer des rayons de force ou de chaleur), manipuler des formes solides, ouvrir des portails, naviguer dans l'espace.

_________________

descriptionRe: Les héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
GREEN ARROW (DC 1941) ET HAWKEYE (MARVEL 1964)



Green Arrow : apparait dans More Fun Comics #73 en 1941. Son vrai nom est Oliver Queen. Il n'a pas de super-pouvoirs, mais c'est un maitre archer qui maitrise les arts martiaux.

Hawkeye : de son vrai nom Clint Barton, il fait son apparition dans Tales of Suspense #57 en septembre 1964. Ce membre des Avengers n'a pas de pouvoir non plus comme son grand frère de DC. Mais il est aussi un maître archer qui maîtrise aussi les arts martiaux.

_________________

descriptionRe: Les héros Marvel et leurs équivalents chez Dc Comics

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum