MARVEL & COMICSConnexion

Forum 100% gratuit sur l'univers des super-heros


Partagez

descriptionLa saga Men in Black en Blu-ray et 4K UHD : retour sur le comic book d'origine

more_horiz
La saga "Men in Black" avec Will Smith et Tommy Lee Jones ressort en Blu-ray et 4K UHD. Mais connaissez-vous les différences principales entre le film de Barry Sonnenfeld et le comic-book dont il est adapté ?


   
   

   Men in Black
   

   Men in Black Bande-annonce VO
 


Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black opèrent dans le plus grand secret.  Récemment séparé de son vieux partenaire, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont affronter une nouvelle menace : Edgar le cafard...

Héros de 3 films, les agents J (Will Smith) et K (Tommy Lee Jones) sont mondialement connus grâce au long métrage Men in Black de Barry Sonnenfeld. Mais saviez-vous que le film était adapté d’un comic-book ? Editée par Aicel Comics dès 1990, la bande-dessinée est scénarisée par Lowell Cunningham et illustrée en noir et blanc par Sandy Carruthers.

descriptionRe: La saga Men in Black en Blu-ray et 4K UHD : retour sur le comic book d'origine

more_horiz
Une mini-série de 3 numéros est éditée début 1990 avant le rachat de Aicel Comics par Malibu Comics. La société sortira une nouvelle mini-série de 3 autres numéros entre mai et juillet 1991 avant d’être elle-même rachetée par Marvel Comics qui publiera – après la sortie du film en 1997 - des one-shots se déroulant dans cet univers et reprenant les personnages du film.

En 1992, les producteurs Walter F. Parkes et Laurie MacDonald découvrent les comics et décident de les adapter en long métrage. Jugée trop sombre et violente, l’histoire est remaniée et devient une comédie parodique.



Si dans l’œuvre d’origine les agents sont en charge de tout ce qui a trait au paranormal (aliens mais aussi zombies, vampires, créatures légendaires, monstres, loups-garous…), leur version ciné ne s’occupe plus que des extra-terrestres (ce qui est déjà un sacré travail !). Autre modification, l’Agent J, incarné sur grand écran par Will Smith, est de type caucasien dans les premiers numéros de la série papiers. Après la sortie du film en 1997, Marvel Comics publiera de nouvelles aventures avec un agent J noir....
source
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum