Après avoir laissé entendre aux fans qu'il avait fait un caméo dans le film, le réalisateur des "Derniers Jedi" Rian Johnson a révélé où il apparaissait dans l'épisode VIII de la saga Star Wars.



Parmi les très nombreux caméos de Star Wars VIII, on peut citer Tom Hardy, Edgar Wright ou encore les princes William et Harry d'Anglerre. Récemment, Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi, très présent sur les réseaux sociaux, avait laissé entendre aux fans de la saga qu'il avait lui aussi effectué un caméo dans le dernier épisode.

Alors que même les fans les plus acharnés n'avaient pas réussi à retrouver le cinéaste dans le film, celui-ci révèle dans le commentaire audio du Blu-ray où se trouve son caméo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était impossible à repérer.

A la fin du film, lorsque Luke Skywalker donne à Leia les dés de Han Solo, ce n’est pas la main gantée de Mark Hamill que l'on peut voir à l'écran, mais bien celle du réalisateur. Un caméo certes imperceptible, mais un clin d'oeil touchant et une jolie manière de rendre hommage au personnage de Luke, qui ne devrait pas laisser insensibles les fans de Star Wars.
source

_________________

Tremblez ! Voici le Pingouin !