Film

Ant-Man et la Guêpe
Un film de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et Walton Goggins
Sortie en salles le 18 Juillet 2018
Résumé du film :
Peu de temps après les événements relatés dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, Scott Lang a bien du mal à trouver son équilibre entre sa vie d’avant et celle d’Ant-Man. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsqu’Hope van Dyne et Hank Pym lui demandent d’enfiler une nouvelle fois son costume...
BD

Spider-man all-new all-different
tome 3
Résumé :
Spider-Gwen et Miles Morales se retrouvent embarqués dans une course-poursuite à travers leurs deux dimensions...
Auteurs : Brian M. Bendis / Sara Pichelli / Robbi Rodriguez
Date de parution : 13 Juin 2018
Partenaires

*
A bientôt !


Partagez
Aller en bas
avatar
Harley

Comment Marvel a créé le Wakanda, le pays imaginaire de "Black Panther

le Jeu 1 Mar - 21:56


Véritable succès au box-office, le nouveau rejeton de Marvel, Black Panther, a cartonné sur le continent africain. Et pour cause, son réalisateur Ryan Coogler a créé une "Afrique en miniature" en imaginant le décor du Wakanda, un royaume fictif à la technologie futuriste, alliant imagerie traditionnelle et modernité, loin du misérabilisme qui conditionne généralement la vision occidentale.

avatar
Harley

Re: Comment Marvel a créé le Wakanda, le pays imaginaire de "Black Panther

le Jeu 1 Mar - 22:06
Un air d'Ethiopie?

Selon la légende créée en 1966 par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby pour Marvel Comics, le Royaume du Wakanda gouverné par la Black Panther, est un pays africain entouré de montagnes, dont la richesse et l'avancée technologique sont gardées secrètes.

Cet environnement résistant aux invasions occidentales a particulièrement séduit les éthiopiens qui ont trouvé dans la fiction un écho à leur propre histoire. Comme le rappelle The Washington Post, l'Ethiopie est en effet le seul pays du continent qui a su résister à la ruée européenne vers l'Afrique à la fin du XIXe siècle, lors des divisions coloniales. Et dont l'histoire fut longtemps restée mystérieuse pour les observateurs étrangers, et par conséquent source de fantasmes de l'Antiquité au Moyen-Age.

Mais la véritable réussite de Black Panther, est d'avoir réuni dans l'imaginaire de Wakanda des références variées à de nombreuses cultures africaines. La costumière Ruth E. Carter, a déclaré dans une interview pour Time Magazine s'être inspirée de l'histoire ancienne de l'Afrique pour ses créations : "Par exemple, la tribu Dogon est l'une des inspirations de la tribu Jabari à Wakanda. Ils portaient ces merveilleuses jupes de raphia lors de la célébration qu'ils ont effectuée une fois par an. L'une des inspirations du nord-est venait des Touaregs, les habitants du désert subsaharien d'Afrique", a-t-elle détaillé.

Si les sources d'inspirations frôlent le pittoresque en réinvestissant des traditions tombées en désuétude, Ryan Coogler a demandé à ses acteurs d'apprendre le xhosa, une des onze langues officielles d’Afrique du Sud pour insuffler plus d'authenticité à l'intrigue.....
source




_________________


J'vais pas te tuer..., J'vais juste te faire mal..., Super... super... mal.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum