L’antihéros Hulk est devenu une icône de la culture populaire grâce aux comics, films et séries. Ses origines fictives sont connues de tous, mais pas celles qui ont inspiré l’un de ses créateurs, Jack Kirby.




Dans les comics, les origines de l'antihéros et Avengers Hulk sont simples : le scientifique Bruce Banner est irradié lors d'un incident. Lorsqu'il s’énerve, il se transforme en Hulk et devient gris (sa couleur à ses débuts, avant de devenir vert par la suite). Jack Kirby, dessinateur de talent, a participé à la création du personnage. En 2011, dans une interview donnée au Comic Journal, il a expliqué comment il a imaginé Hulk. Ces déclarations, qui étaient passées inaperçues à l'époque, ressortent aujourd'hui et les origines de l'un des Avengers sont surprenantes.

Jack Kirby explique avoir imaginé Hulk en voyant une femme soulever une voiture pour sauver son bébé bloqué dessous. La femme a alors déployé une force surhumaine pour le sortir de là. Cette rage d'une mère prête à tout pour sauver son bébé a inspiré Jack Kirby, qui en a tiré le personnage de Hulk.
source

_________________

Tremblez ! Voici le Pingouin !