MARVEL & COMICSConnexion

Forum 100% gratuit sur l'univers des super-heros


Partagez

description Supergirl

more_horiz


Envoyé à travers la galaxie à bord d’une fusée de sauvetage, un nourrisson échappa à la destruction de la planète Krypton et devint le plus grand protecteur de la planète Terre, le défenseur des opprimés : Superman. Tout le monde ou presque connaît la légende de l’Homme d’Acier et beaucoup savent également que l’un de ses surnoms se trouve être » Le Dernier Fils de Kryton « . Pourtant, les auteurs de Superman nous ont appris, au fil des années, qu’il n’était pas le seul survivant de ce monde disparu. D’une part, certains criminels enfermés dans la Zone Fantôme – une zone de vide extra-dimensionnel – comme le Général Zod, faisaient de temps à autre des réapparitions sur Terre.

_________________

descriptionRe: Supergirl

more_horiz
D’autre part, des animaux, comme Krypto, le super-chien ou Beppo, le super-singe (un clin d’oeil aux chimpanzés utilisés durant la conquête spatiale), avaient également eu droit d’embraquer dans des navettes de fortune. Mais en juin 1959, dans Action Comics #252, atterrit sur notre planète une jeune fille blonde nommée Kara Zor-El, et qui se trouve être la propre cousine de Superman, également appelé Kal-El lors de ses premières années sur Krypton. Contrairement à son cousin, Kara arrive déjà adolescente, en pleine possession de ses pouvoirs et, guidée par Superman, prête à les mettre au service de la vérité et de la justice. D’abord utilisée comme « arme secrète » de l’Homme d’Acier, puis cachée au sein de l’orphelinat de Midvale, Kara est ensuite adoptée par un couple. Sous le nom de Linda Lee Danvers, elle mènera de front sa carrière de Supergirl à notre époque, comme au xxxe siècle, et s’emploiera à des activités plus terre-à-terre comme reporter ou actrice de soap opera !

Jusqu’en 1986, Supergirl fait donc partie intégrante de l’univers de Superman et, au-delà, de celui des héros DC.

_________________

descriptionRe: Supergirl

more_horiz
Le scénariste Grant MORRISON – dans Superman tome 1, disponible en collection Renaissance – lui invente de nouvelles origines et, par conséquent, Supergirl connaît le même sort. Les nouvelles aventures du personnage sont confiées aux bons soins des scénaristes Michael GREEN et Mike JOHNSON...
source


Supergirl tome 1

_________________

descriptionRe: Supergirl

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum