Teasé par Henry Cavill pendant le tournage, le costume noir de résurrection de Superman devait bel et bien apparaître dans "Justice League". Mais seulement le temps d'une scène coupée, aujourd'hui visible en ligne.

Parmi les nombreuses coupes dont Justice League a visiblement été victime, il y en a une qui passait un peu plus mal que les autres chez les fans : l'absence du costume noir de Superman, celui avec lequel il ressuscite dans les comic books, et qu'Henry Cavill semblait avoir promis pendant le tournage avec une photo postée sur Instagram. Et tandis que sa présence dans le long métrage avait été démentie par un responsable des effets spéciaux au moment de la sortie, une scène coupée mise en ligne vient nous prouver le contraire. Avec une petite subtilité.



Si la célèbre tenue apparaît bien dans le film mis en scène par Zack Snyder et dont les reshoots et la post-production ont été assurés par Joss Whedon, Superman ne le porte pas vraiment. Pas plus que cette armure kryptonienne que l'on aperçoit derrière lui. Au vu de ces images, il s'agissait plus d'un clin-d'œil que d'un vrai changement de look, au moment où Clark Kent, ressuscité depuis peu, devait décider, ou non, d'aller aider Batman et consorts....
source

_________________

Tremblez ! Voici le Pingouin !