MARVEL & COMICSConnexion

Forum 100% gratuit sur l'univers des super-heros


Partagez

description Wonder Woman

more_horiz


Créée en 1941 par le tandem William Moulton Marston / H. G. Peter, Wonder Woman a déboulé dans l’univers du comics à la manière d’une tornade. Si la transformation de Diana Prince en super-héroïne s’exerce en tournoyant sur elle-même pour revêtir, comme par magie, son body étoilé, les pouvoirs de la jeune femme sont loin de se limiter à ce pas de danse de ballerine.
source suite

descriptionRe: Wonder Woman

more_horiz


ORIGINE DE WONDER WOMAN ?

Née fille de la reine Hippolyte sur Paradise Island, propriété d’une race de guerriers Amazones, Diana est une princesse, une ambassadrice, une guerrière et une super-héroïne. Lorsque les Dieux de l’Olympe lui accordèrent le droit de se servir de ses pouvoir divins, Diana parti pour les États-Unis afin de se battre pour la paix, la justice et la vérité, en tant que Wonder Woman.


Comme la plupart des personnages de comics récurrents, Wonder Woman a subit plusieurs changements au cours des décennies mais la plupart des éléments restent cohérents.

Sa mère, Hippolyte, l’a créé à partir d’argile et les Dieux Grecs lui ont accordé la vie, faisant d’elle la seule Amazone qui n’aura pas été conçue par un homme. Elle grandit parmi les Amazones qui lui enseignent les compétences d’une guerrière ainsi que des valeurs de Paix et d’Amour.

Elle est la Princesse des Amazones, une race de femmes qui vivent libres et sans hommes sur l’île de Paradise Island. Après avoir grandi sur cette île et avoir eu le droit d’utiliser ses pouvoirs, Diana (son nom originel) se donna la mission de paix et de justice dans le monde.

Lorsque le pilote Steve Trevor écrase son avion sur l’île, Diana se voit accorder le droit de le ramener sur le territoire américain et ainsi faire découvrir l’existence de son peuple. Pénétrant dans le monde cynique d’aujourd’hui, Wonder Woman doit s’adapter à beaucoup de choses inconnues pour elle : la guerre, la haine, les relations humaines… Sachant qu’elle possède une force et une vitesse surhumaine, des bracelets pare-balles et un lasso de vérité en or, elle est tiraillée entre sa mission de promouvoir la paix et ses revenir à ses origines guerrières. Elle combat donc le Mal en espérant entrevoir le potentiel de cette Humanité qu’elle ne comprend pas toujours.

descriptionRe: Wonder Woman

more_horiz
Quelques-un de ses pouvoirs :

Force et résistance surhumaine: Ces pouvoirs lui ont été accordés par Demeter, déesse de la Terre. Wonder Woman est connue pour être l’un des personnages de comics les plus forts et est généralement représentée comme équivalente à Superman. Grâce à sa capacité a combattre, elle a prouvé être capable de défier n’importe quel membre de la Ligue des Justiciers. Elle est également assez forte pour soulever une mégatonne ou un poids équivalent à 1/3 de la planète. Côté résistance, elle peut facilement survivre à des températures extrêmes, chaudes ou froides, à une explosion de grenade, un jet de flèche, un tir de balles…,

Voler : Hermès accorda a Wonder Woman le pouvoir de voler sans assistance. Sa manoeuvrabilité aérienne n’est pas aussi développé que celle d’Hawkman par exemple mais elle a été cadencé à Mach 5 (hyper-sonic) et peut aller beaucoup plus vite en cas de besoin,

Vitesse et réflexes surhumains : Egalement accordés par Hermès, ses pouvoirs permettent à Wonder Woman de penser, réagir et se déplacer à des vitesses surhumaines,
Guérison : Ce pouvoir lui a également été accordée par Demeter, déesse de la Terre. Comme la Terre, Diana est constamment capable de se renouveler, lui permettant de guérir à un rythme étonnant. Ses capacités de régénération lui permettent de récupérer d’une blessure en quelques minutes. Elle est immunisée contre les poisons, les produits toxiques ainsi que certaines maladies.

Empathie : Ce pouvoir accordé par Athéna, déesse de la sagesse augmente la perspicacité de Diana. Par exemple, elle est est capable de détecter les émotions des autres tout en protégeant les siennes.
Vue surhumaine : Wonder Woman possède les « Yeux du Chasseur », ce qui lui permet de ne jamais rater sa cible. Elle fut brièvement aveuglée, et sa vue a été restaurée par Athena. Depuis, elle possède « la vue d’Athéna ».

Téléportation : À l’occasion, Wonder Woman peut littéralement se téléporter, par la pensée, dans une autre dimension. Elle l’a fait pour sauver Artemis lorsqu’elle était en enfer, et a même conversé avec les dieux grecs à l’occasion.

descriptionRe: Wonder Woman

more_horiz
Quelques-un de ses équipements

Bracelets de soumission : Ces bracelets ont été formées à partir des restes du bouclier Aegis de Zeus. Les réflexes et les sens surhumains de Diana lui permettent de dévier ou de refléter des projectiles et des balles.

Lasso de vérité : Toute personne se retrouvant piégée à l’intérieur du lasso n’a d’autres choix que de dire la vérité,

Tiare en or : Possède deux armes et peut être utilisée attaquer ou se défendre à longue distance,

Avion invisible : Utilisé comme moyen de transport par Diana et contrôlé mentalement. Son origine n’est pas exactement connue, certains disent qu’il s’agit d’une création des Amazones et d’autre affirment que c’est simplement le cheval ailé Pégase qui fut transformé en avion.
source

descriptionRe: Wonder Woman

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum