Personnage de La Ligue des Justiciers



Statut Criminelle
Sexe Féminin
Âge Au moins deux millénaires
Cheveux Violets
Yeux Bleus clairs
Pouvoirs Magie
Caractéristiques De retour du Tartarus, elle cherche à se venger d'Hippolyta en s’en prenant à sa fille Wonder Woman.
Lieu d'action principal La Terre

Personnage créé par Robert Kanigher et Harry G. Peter
Date de création 1949




Origine :

Circé est un personnage fictif apparaissant dans les publications de DC Comics et les médias associés. Sur la base de la figure mythologique grecque du même nom qui emprisonné Ulysse dans Homère l » Odyssée , elle est une méchante sorcière et un adversaire majeur de Wonder Woman .

Evolution :

Dans la continuité originale de DC Comics (antérieure à la Crisis on Infinite Earths ), Circé est une enchanteresse vieille de plusieurs siècles, maintenue jeune par un élixir appelé vitae. Il est fabriqué à partir d'une combinaison spéciale de plantes et d'herbes. En vivant sur l'île Aeaea, Circé gagne des pouvoirs magiques. Circé est très habile à transformer les hommes en n'importe quel animal ressemblant à leur personnalité et, pour ses crimes contre les mortels, la Reine Amazone Hippolyte l'a bannie à Sorca, "une planète insulaire dans l'espace, où elle ne pouvait pas nuire".

À son retour sur Terre, Circe essaie de détruire Wonder Woman, ayant entendu dire par un oracle dans les temps anciens que la fille d'Hippolyta sera sa perte. Contrairement à beaucoup d'autres ennemis de l'âge d'or de Wonder Woman, Circé ne se repent pas quand son intrigue échoue, et une inimitié légendaire est née...
source

_________________

Tremblez ! Voici le Pingouin !