Film

Aquaman
Résumé:
Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…
Date de sortie 19 décembre 2018
De James Wan
BD

Figurines Marvel N°4 : Black Panther.
Résumé :
Collectionnez les figurines des super-héros Marvel. Pack comportant un fascicule (les origines du personnage, les moments clés de son histoire, ses pouvoirs, ses costumes, ses alliés, ses ennemis...) et une figurine numérotée et peinte à la main. N°4 : Black Panther.
Auteurs : Collectif
Date de parution : 08 Août 2018
Derniers sujets
Partenaires

*
A bientôt !

Partagez
La Feline
Admin
Admin

Jay Garrick alias Flash, évolution du personnage

le Dim 4 Fév - 14:00
Jay Garrick est le premier personnage à avoir incarné Flash, un super-héros appartenant à l'univers de DC Comics. Il apparait pour la première fois dans Flash Comics #1 en janvier 1940.

Membre de longue date de la Société de justice d'Amérique, Jay Garrick est toujours vivant, habite à Keystone et reprend du service à l'occasion. Il a pris Bart Allen, anciennement Impulse et désormais deuxième Kid Flash, sous son aile. Son costume est bien différent de celui de Barry Allen, alias Flash II, le plus connu. Jay Garrick porte un chandail rouge avec un éclair jaune sur la poitrine. Il porte aussi un casque en métal évoquant le dieu Hermès, semblable aux casques de l'armée en 1914 ou ceux des mineurs.

Pouvoirs et capacités :

Super vitesse, guérison rapide
source

Dernière édition par La Feline le Dim 4 Fév - 14:15, édité 2 fois

Ton monde n'est pas fait pour moi, je peux être gentille... très gentille, mais je peux aussi être méchante... oh oui très méchante.
La Feline
Admin
Admin

Re: Jay Garrick alias Flash, évolution du personnage

le Dim 4 Fév - 14:05
Comme de juste pour un super-coureur, Flash arrive très tôt, un an et demi après Superman. Créé par Gardner FOX et Harry LAMPERT dans Flash Comics #1 de janvier 1940), Jay Garrick ne sera pas le seul bolide, puisque d’autres super- rapides font leur apparition dans les mois qui suivent, parmi lesquels Silver Streak, le Whizzer, Hurricane (créé par Joe SIMON et Jack KIRBY), le premier Quicksilver ou encore Johnny Quick. On le voit, Flash, dans sa première incarnation et malgré l’existence d’un titre à son nom, n’est qu’un héros parmi d’autres, et même s’il est dans le peloton de tête, il demeure noyé dans la masse.

Barry Allen traverse la barrière dimensionnelle et rencontre son homologue de Terre-2, Jay Garrick. Une grande avancée dans la construction des univers de super-héros. Extrait de Flash #123, dans DC Comics Anthologie (dessin de Carmine INFANTINO).

Il faut attendre sa recréation, dans Showcase #4 d’octobre 1956, pour que Flash retrouve son statut de précurseur. Mais il revient sous une forme altérée, disposant d’un nouveau costume et d’une nouvelle identité, celle de Barry Allen. C’est l’idée de Julius SCHWARTZ, qui a l’époque est persuadé que les super-héros peuvent retrouver leur potentiel commercial, et décide de leur accorder leur chance. Il fait donc revenir le héros, dans sa nouvelle version, au sein de l’anthologie Showcase, qui propose à chaque numéro une histoire différente. Ce sont les scénaristes Robert KANIGHER et John BROOME et les dessinateurs Carmine INFANTINO et Joe KUBERT, qui donnent vie à ce nouveau personnage...

Flash a reconstruit le continuum espace-temps. Tout semble revenu à la normale. Une fois de plus, c’est par Flash que l’univers est transformé. Extrait de Flashpoint #5, dans Flashpoint #3 (dessin d’Andy KUBERT).

Ton monde n'est pas fait pour moi, je peux être gentille... très gentille, mais je peux aussi être méchante... oh oui très méchante.
La Feline
Admin
Admin

le Dim 4 Fév - 14:12
Non content de montrer la voie du renouveau, Flash, dont les pouvoirs de vitesse lui permettent de voyages dans le temps et dans les dimensions, découvre qu’il existe des terres parallèles et qu’il peut franchir les barrières qui les séparent. C’est ainsi que dans Flash #123 (septembre 1961), écrit par Gardner FOX et dessiné par Carmine INFANTINO, Barry Allen passe dans un monde alternatif, Terre-2, et retrouve Jay Garrick, le Flash de l’Âge d’Or. L’épisode aurait pu être anecdotique, et pourtant, une fois de plus, Flash se montre précurseur.

La direction de DC décide de confier à Marv WOLFMAN et George PÉREZ la lourde tâche de ranger et de dépoussiérer le catalogue. Les deux auteurs réalisent donc Crisis on Infinite Earths, qui remet à jour l’univers DC en 1986. Et là aussi, Flash aura son rôle à jouer en montrant la voie à suivre. Se sacrifiant pour détruire la machine de l’Anti-Monitor, Barry Allen est en quelque sorte le premier des héros à accepter que les Terres parallèles disparaissent, fondues en une seule Terre unique. Mieux encore, il est également le premier des héros classiques à passer la main. En l’occurrence, c’est son pupille, Wally West, qui prend sa place et devient donc le troisième Flash. Là encore, le héros est précurseur, puisqu’il pousse jusqu’à sa conclusion logique le thème de l’héritage, une génération de Flash succédant à une autre, et l’élève à son mentor.

Extrait de Flashpoint #5, dans Flashpoint #3 (dessin d’Andy KUBERT).

Flash face à son double négatif, le Néga-Flash, au coeur du monde dystopique et angoissant créé leurs énergies spatio-temporelles. Extrait de Flashpoint #5, dans Flashpoint #3 (dessin d’Andy KUBERT).

La Feline
Admin
Admin

le Dim 4 Fév - 14:13
Pendant des années, Wally sera le Flash officiel. Mais en 2008, dans les pages de Final Crisis, puis dans la minisérie Flash: Rebirth de Geoff JOHNS et Ethan VAN SCIVER, Flash revient. Pour une fois, il a été devancé par Hal Jordan, revenu quatre ans plus tôt dans le costume de Green Lantern. Cependant, comme à son habitude, Flash va montrer le chemin. Reprenant son identité d’enquêteur de la police scientifique, Barry Allen affronte le Professeur Zoom dans un conflit qui verra l’histoire réécrite, à cause de leurs pouvoirs sur l’espacetemps, et la création d’un univers parallèle, exploré dans la mini-série Flashpoint (à découvrir dans les trois numéros du magazine du même nom)...
source suite

Contenu sponsorisé